Corps et Prière... Mémoriser la Parole


Les 5 et 6 décembre derniers, au Centre Spirituel Pierre Monnereau, une quinzaine de personnes ont accueilli la Parole de Dieu dans tout leur être. Ce week-end intitulé "Corps et Prière" fut l’occasion pour chacun et tous d’accueillir ce temps comme "un temps de repos et de ressourcement".
 
"J’ai retrouvé cet espace où la Parole s’incarne, va droit au coeur ; le coeur, lieu du retournement intérieur". "Durant ce week-end, j’ai trouvé une certaine harmonie dans toute ma personne ; habiter mon corps en habitant la Parole de Dieu et habiter la Parole de Dieu en habitant mon corps."
 
Qu’est ce qui vous a nourri en profondeur dans ce week-end dont le thème était la Miséricorde ?
* "La découverte de tous ces gestes qui respirent la Miséricorde"
* "L’approfondissement du sens des textes bibliques par le geste, les danses, les images... J’ai vécu cet approfondissement des pieds à la tête et en relation avec les autres"
*"Les temps personnels et de partage m’ont permis de me laisser interroger en profondeur sur la Miséricorde"
*"J’ai fait l’expérience de la Parole de Dieu qui aime, construit, repose, vivifie, simplifie"
 

« Heureux ceux qui écoutent la Parole et qui la gardent. » Luc 11, 28
Les 7 et 8 décembre derniers, à la suite de Corps et Prière, une trentaine de catéchistes de notre diocèse se sont retrouvées à l’Epiardière pour se laisser imprégner de la Parole de Dieu d’une autre manière, par le chant, par le rythme, par le geste, dans notre corps.

 
Le thème de ces deux jours était « la miséricorde », en lien avec l’année de la miséricorde qui s’ouvrait justement le 8 décembre.
 
Brigitte Van Dorpe et Sœur Marie Paule Planchin qui animaient ensemble cette formation nous ont fait redécouvrir, ressentir au plus profond de notre être et mémoriser certains passages de l’Evangile, comme notamment la parabole du bon samaritain !
 
« C’est une expérience unique, merveilleuse, je ne repars pas telle que j’étais lundi matin. »
nous a partagé une des catéchistes qui recevait la Parole de Dieu de cette façon pour la première fois.

Vu l’enthousiasme des participantes, nous nous sommes donné rendez-vous le mardi 3 mai, à 14h à la Maison du Diocèse de La Roche sur Yon pour nous nourrir de la Parole de Dieu en reprenant les récitatifs découverts ces deux jours.

Vous êtes tous les bienvenus si vous souhaitez nous rejoindre...
 
 
 

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Le tract 2016-2017