Echo du comédie Musicamp au Centre Spirituel


26 ados de l’Enseignement Catholique de Vendée ont fait le choix de passer une semaine de leurs vacances pour participer au Musicamp du 10 au 14 avril. Une semaine pour apprendre et enregistrer les chants de la comédie musicale du bicentenaire de la Congrégation qui s’ouvre ce Jeudi Saint, 13 avril 2017. Quel pari audacieux, Tristan de Groulard*, de vouloir réaliser cet exploit en une semaine !



Pour ces jeunes passionnés de musique les deux activités principales sont l’apprentissage des chants et des techniques musicales et l’enregistrement proprement dit.

L’enregistrement, très technique, demande un effort de concentration. Pour les jeunes c’est la face un peu austère de l’expérience où ils doivent faire preuve de persévérance pour une production de qualité : justesse des sons, netteté de la diction, sourire sur les paroles heureuses. Hé oui, ça s’entend un sourire…

Tandis qu’un groupe est à l’enregistrement le second se familiarise avec les techniques d’expression vocale et corporelle. Ici le coach opte pour une pédagogie ludique qui favorise l’expression et défoule après l’enregistrement. En fin de semaine ils devraient voir leurs efforts récompensés avec l’enregistrement et la production du CD du spectacle.


Voici donc le Centre spirituel de l’Epiardière transformé en camp d’ados et en studio d’enregistrement pour la circonstance, bruissant des rires et des chants de ces jeunes qui viennent l’envahir de tout leur dynamisme. Repas et veillées animés, ambiance ado… Ce soir la plupart d’entre eux (si ce n’est tous) devraient participer à la messe du Jeudi Saint aux Brouzils, lieu de fondation de la Congrégation. Ils y sont attendus et apporteront leur part dans l’animation de la messe par la fraîcheur de leurs voix. Et vendredi soir ils rentreront chez eux, riches de cette expérience, de découvertes et de dépassement de soi, des joies de quelques jours entre amoureux de musique et de chant. Plusieurs parmi eux reviendront en juillet pour le stage danse et théâtre, mise en œuvre de la comédie musicale « L’hôtel du cœur » qui sera donnée en novembre prochain.

Rendez-vous du 8 au 22 juillet pour « Musicamp, saison 2 » !

Retrouvez toute l’actualité du comédie MUSICAMP ici

* Tristan de Groulard, auteur et réalisateur de la comédie musicale « L’hôtel du cœur »

Sr Emmanuelle Bertho


Navigation

Articles de la rubrique

  • Echo du comédie Musicamp au Centre Spirituel

Annonces

Le tract 2017-2018