Fête du Coeur de Jésus le 14 juin


 Dimanche dernier, 14 juin 2015, j’ai été heureuse de célébrer le Cœur de Jésus, Source de Vie au centre Pierre Monnereau avec de nombreuses sœurs des Sacrés-Cœurs, des laïcs associés à la congrégation, des paroissiens, des amis. Chanteurs et musiciens du groupe Team O’ Théo ont rythmé notre prière joyeuse.
 
 Après avoir ouvert nos sens par la contemplation d’un tableau de Monique Mansois, nous avons échangé sur nos vies de baptisés en toute simplicité, fraternellement. J’ai été édifiée d’entendre, tout au long de la journée, comment l’Amour de Dieu se manifeste au cœur de chacun. Au cours d’un long cheminement ou de manière plus inattendue, « puissance Dieu » comme le dit sœur Eliane, de la communauté de l’Emmanuel, le Seigneur vient à notre rencontre.
 
 Par Son Esprit d’Amour, Il transforme nos cœurs. Comme un Père, « Il nous guide avec humanité, par des liens d’amour  » (Osée 11, 4), Il nous fait devenir ce que nous sommes profondément. Baptisés, consacrés, Il nous appelle à être témoins de Son Amour. Il nous envoie servir la fraternité, nourris de l’Evangile. Au cours d’une belle Eucharistie, nous avons rendu grâce pour le partage dynamisant vécu, pour le don gratuit de Dieu, pour Son Cœur débordant d’Amour, source de notre Joie.

" Nous avons bien apprécié la journée de dimanche. Nous avons été accueillis chaleureusement.
Nous sommes arrivés après les carrefours mais nous avons pu bénéficier du temps de méditation à la chapelle, ce qui nous a tout de suite mis dans l’ambiance de la journée.
Le repas partagé nous a permis d’échanger avec différentes personnes parmi lesquelles beaucoup de visages connus.
Les témoignages ont été aussi un temps très fort, notamment celui d’une laïque consacrée de la communauté de l’Emmanuel.
Le groupe ’Team o Théo’ nous a facilité une grande intériorisation lors de la messe.
Merci pour le pot de convivialité avant le départ.... "
 
Michel et Marie-Thérèse.


Annonces

Le tract 2016-2017