"Une Parole vivante"


Il faut du courage, en ce matin ensoleillé, pour quitter sa famille pour participer au week-end "Corps et Prière".

Dans la voiture qui me mène au centre spirituel, je me pose des questions. Est-ce qu’il y aura des personnes que je connais ? Serai-je à la hauteur ? Ma connaissance biblique est-elle suffisante ?

Dès l’arrivée, je suis accueillie. Je fais la connaissance de tous les participants de tous âges.

Tout de suite nous sommes mis dans l’ambiance : le bénédicité est un récitatif. Oh bien sûr les premiers gestes sont hésitants, les paroles prononcées en sourdine de peur de se tromper. Voilà, je me suis lancée.

Nos deux jours sont centrés sur les récitatifs, mais ils sont aussi ponctués de temps de silence, de méditation, de prières, de danses, de relaxation et d’une liturgie eucharistique qui met en œuvre ce que nous avons vécu.

Il n’est pas question de tout retenir. Il faut se laisser vivre, se laisser imprégner par la Parole de Dieu. Nous devons la goûter, la mastiquer, la digérer, tout simplement la redécouvrir et chose originale grâce à notre corps. Le groupe, sympathique, nous aide, nous porte dans ce travail.

Quand je quitte le centre spirituel le dimanche, je me sens regénérée.

Un constat : depuis ce week-end, il n’est plus question de lire, d’entendre ou de dire la Parole de Dieu de la même façon. Au cours de nos assemblées dominicales, je ne dis plus le Notre Père comme avant : je ne le récite plus mais je le vis en pensant aux gestes.

C’est bien une "Parole vivante" qui m’habite (mes muscles vous le diront).

Vivement le prochain week-end ! N’hésitez-pas à venir nous rejoindre.



Annonces

Le tract 2017-2018